53e Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Sport-Nature | Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Un tracé redoutable, un plateau de stars, les plus grandes équipes mondiales, un parrain de renom pour une édition exceptionnelle !

Image en taille réelle, .JPG 853Ko (fenêtre modale) © Département06 - Xavier Giraud

C'est vendredi 19 février 2021 à Biot qu'a été donné le top départ de la première étape du 53e Tour des Alpes-Maritimes et du Var pour une arrivée à Gourdon. Une étape remportée par Bauke Mollema de la Trek-Segafredo. Pour cette édition, cette course mythique à la renommée internationale a été parrainée par le journaliste sportif Gérard Holtz.

Cette première étape de la course a également été l’occasion pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, de rendre hommage à Raymond Poulidor, cycliste français emblématique qui nous a quittés à l'âge de 83 ans en novembre 2019 après avoir été longtemps parrain de cette compétition qui lui tenait particulièrement à cœur puisqu'il avait été vainqueur de la première édition. Une borne cycliste à son effigie a été dévoilée à Vence.

Sur la deuxième étape du Tour, remportée par Michael Woods de Israël Start-Up Nation, les coureurs ont retrouvé le circuit historique de la course avec un départ et une arrivée sur la commune varoise de Fayence.

Enfin, retour dans les Alpes-Maritimes pour la troisième et dernière étape Blausasc-Blausasc et ses 5 cols mythiques à franchir : Col de Nice, Col Saint-Roch, Col de Braus, Col de Castillon et Col de la Madone, remportée par Gianluca Brambilla de la Trek-Segafredo.

Une mention particulière pour nos locaux du Tour : le vençois Rudy Molard qui termine 4e au classement général à l’issue des 3 étapes et le niçois Clément Champoussin qui termine 3e meilleur jeune au classement général.

Félicitations à tous les coureurs et un grand bravo à l’organisation et à l'ensemble des bénévoles pour leur mobilisation pour le bon déroulement de cette 53e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.