La Rando du mois

Tourisme | Senior | Randoxygène | Loisirs | En visite dans le 06 | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le Département vous propose, chaque mois, une randonnée particulièrement agréable à pratiquer dans la saison. Découvrez la randonnée du mois de septembre

Image en taille réelle, .JPG 1,27Mo (fenêtre modale) © iStock - epantha - filo

Avec la Rando du mois, découvrez ou redécouvrez les offres de randonnées des guides RandOxygène et profitez d’une proposition de randonnée adaptée à la saison. 

Sur le littoral, dans le moyen ou dans le haut pays, évoluez au gré des couleurs et des milieux pour allier découverte des paysages et dépense physique.

En septembre, prenez le départ d'une randonnée qui vous emmènera d'Isola 2000 jusqu'à la Baisse de Druos.

D’accès facile depuis la station d’Isola 2000, le paisible cirque des lacs de Terre Rouge connaît en été une fréquentation logique : à l’abri des parois granitiques de Tavels et dominés par l’imposante masse du mont Malinvern, ces lacs réputés comme but de balade se prêtent également à la pêche à la truite.

Située juste au-dessus des lacs, la baisse de Druos permet la communication pédestre avec le Val Gesso et le Parc Naturel italien “delle Alpi Marittime”, créé en 1980 et jumelé avec le Parc national du Mercantour depuis juillet 1987.

Tôt le matin ou tard le soir, on aura peut-être la chance d’y saisir le passage furtif des grands ongulés sauvages de notre faune alpine (chamois, mouflons, bouquetins) qui prisent ce territoire, jadis lieu de chasse privilégié des rois d’Italie.

Bonne randonnée à tous !