Monaco

Jardin japonais

Un espace hors du temps dans une cité ultra contemporaine

© Service Communication de la mairie de Monaco

Un espace hors du temps dans une cité ultra contemporaine

Le Jardin japonais de Monaco est un espace surprenant qui vous transporte, le temps d’une promenade, hors du temps et de l’espace. Aménagé sur 7 000 m² au pied de la cité et de ses buildings spectaculaires, face à la mer, le Jardin japonais accueille azalées, rhododendrons et camélias au gré de ses chemins, de ses cascades, au détour d’une maison de thé traditionnelle.

Inauguré en 1994 par le Prince Rainier III, il est un hommage à la Princesse Grace.

Canards et carpes Koï aux teintes pastel se partagent le bassin central tandis qu’un jardin zen traditionnel, fait uniquement de sable et de roches, offre une halte apaisante et propice à la méditation.

Une authentique œuvre d’art

Ce jardin unique en son genre a été dessiné dans le plus strict respect des principes zen par l’architecte paysagiste Yasuo Beppu, Grand Prix 1990 de l’Exposition Florale d’Osaka.

Il allie harmonieusement pierre, eau et végétation autour d’un olivier tricentenaire qui ancre ce jardin asiatique dans le bassin méditerranéen. Si les roches sont locales, les bois qui ont servi à la construction de la maison de thé et du pavillon ont été coupés et taillés au Japon avant d’être montés sur place.

Empreint d’une atmosphère unique, ce jardin est une parenthèse inattendue dans la vie trépidante de la Principauté de Monaco.

Propriétaires/Gestionnaires/Animateurs

Principauté de Monaco