Agrigeodirect, l'app mobile de vente directe

Vous êtes agriculteur dans les Alpes-Maritimes ?
Rejoignez la communauté des agriculteurs connectés sur Agrigeodirect, la première application mobile qui proposera tous vos produits fermiers en vente directe !

Le Département des Alpes-Maritimes et la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes soutiennent Agrigeodirect, l’application qui proposera tous les produits fermiers du Département en vente directe !

Depuis le début de la crise sanitaire le Département des Alpes-Maritimes et la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes s’emploient à soutenir et accompagner les exploitants agricoles. Il est essentiel aujourd’hui de valoriser l’agriculture locale en mettant en place des filières courtes pour soutenir la vente directe.  Grâce à cette application, les agriculteurs des Alpes-Maritimes pourront se référencer et proposer ainsi au grand public et professionnels de l’alimentaire leurs produits agricoles. Cette application est en parfaite adéquation le SMARTDeal pour le développement des usages du numérique et le GREENDeal portant entre autres une alimentation locale.

Le Département offre l’abonnement à la plateforme pendant 1 an aux agriculteurs des Alpes-Maritimes. Toutes les informations ci-après ;

Agrigeodirect, c’est quoi ?

C’est la première application mobile qui permet de connecter en direct les agriculteurs avec les consommateurs et les professionnels de l’alimentaire, dans les Alpes-Maritimes et hors 06.
Elle a été créée par François Riberi, agriculteur à Tende (Alpes-Maritimes),

Comment ça marche ?

Une fois inscrits sur l’application en passant par la chambre de l’Agriculture des Alpes-Maritimes,  les producteurs pourront créer leur profil, publier des photos, décrire leur exploitation, leurs produits, exprimer leurs valeurs. Ils organiseront ensuite la vente de leurs produits en ligne.

Quels sont les objectifs de cette application ?

  • Favoriser la vente directe de produits agricoles locaux aux tarifs « ferme ».
  • Valoriser tous les produits agricoles, aussi bien des légumes, des fleurs, de la viande que des fruits, des céréales ou du bois de chauffage, …
  • Promouvoir les activités et les services proposés par les agriculteurs

 Pour qui ? 

Cette application s’adresse aux agriculteurs des Alpes-Maritimes souhaitant vendre leurs produits sans intermédiaires à des particuliers, à des professionnels de l’alimentaire ou à d’autres agriculteurs.

Quel type d’aide ?

Le Département des Alpes-Maritimes accorde une subvention à la Chambre de l’agriculture pour la prise en charge des abonnements de tous les agriculteurs des Alpes-Maritimes souhaitant s’inscrire dans cette démarche pour une période d’un an.

Comment bénéficier de l’abonnement ?

Les agriculteurs souhaitant s’inscrire doivent se mettre en relation avec la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes pour connaître les modalités.