#covid19

Campagne départementale de vaccination

Le Département des Alpes-Maritimes poursuit et renforce sa mobilisation pour la vaccination des Maralpins

Le Département des Alpes-Maritimes, engagé depuis début janvier 2021 pour vacciner le plus grand nombre possible de Maralpins dans les délais les plus rapides et au plus près de leur lieu de vie, poursuit sa mobilisation en proposant la réalisation des première, deuxième et dose de rappel contre la COVID-19 à toutes les personnes éligibles (majeurs et 12/17 ans avec comorbidités). Depuis le 22 décembre 2021, le Département a adapté son offre vaccinale pour les enfants de 5 à 11 ans dans les centres de vaccination (Saint-Jeannet et Puget-Théniers) et dans les centres de PMI. Les rendez-vous sont à prendre directement sur Doctolib.

Nos 9 centres départementaux vaccinent actuellement les personnes éligibles à cette protection : Vence, Puget-Théniers, la Pointe de Contes, Saint-Vallier-de-Thiey, Roquesteron, Sospel, Tende, Breil-sur-Roya et Saint-Jeannet (depuis le 14 décembre 2021). Une équipe mobile de vaccination se rend également au plus près de la population.

Suivant les approvisionnements, les centres de vaccination vous proposeront un vaccin à ARNm, Moderna ou Pfizer.

A partir du 19 janvier 2022, les centres peuvent à nouveau vacciner en Pfizer tous les maralpins éligibles.

Les rendez-vous sont accessibles en appelant le 0.805.01.66.66, numéro vert gratuit du Département.

Le Département des Alpes-Maritimes a déployé son plan départemental de vaccination pour couvrir les territoires ruraux du haut et moyen pays.

Les équipes mobiles du Département interviendront sur 83 communes des Alpes-Maritimes.

Soit sur des centres fixes qui seront ouverts à :

  • Puget-Théniers / Roquestéron / Saint-Vallier-de-Thiey / Vence / La Pointe de Contes / Breil-sur-Roya / Tende / Sospel / Saint-Jeannet