Maison des Alpes-Maritimes

Faciliter l’accès aux services publics et accompagner les maralpins dans leurs démarches administratives et leurs demandes médico-sociales à chaque étape de la vie, à travers un suivi personnalisé.

© Département06 - Xavier Giraud

Après les annonces du Président de la République et du Premier Ministre, l’activité du Département va être profondément perturbée.

Nous vous informons que cet établissement est fermé au public.

Merci de votre compréhension.

Échelon de proximité par excellence, le Département des Alpes-Maritimes a tissé, depuis plusieurs années, un maillage territorial efficace du territoire maralpin avec un réseau de 9 Maisons du Département (MDD), 1 MDD itinérante parcourant les vallées de l’Estéron, du Var et de la Roya, et 18 Maisons des solidarités départementales (MSD) réparties sur l’ensemble du territoire.

L’objectif : faciliter l’accès aux services publics et accompagner les maralpins dans leurs démarches administratives et leurs demandes médico-sociales à chaque étape de la vie, à travers  un suivi personnalisé.

La grande nouveauté de cette expérimentation : un accueil unique et mutualisé qui permet d’orienter et d’accompagner l’usager dans chacune de ses démarches, selon ses demandes et ses besoins.

Tout connaitre des service proposés