Maison des Alpes-Maritimes

Faciliter l’accès aux services publics et accompagner les maralpins dans leurs démarches administratives et leurs demandes médico-sociales à chaque étape de la vie, à travers un suivi personnalisé.

© Département06 - Xavier Giraud

Nous vous informons que les Maisons du Département ré-ouvrent progressivement au public, uniquement sur Rendez-vous et selon un protocole d’accueil sécurisé, selon le calendrier suivant :

- A compter de ce lundi 25 mai : Maisons du Département de Plan du Var & Roquebillière.

- A compter de mardi 26 mai : Maison du Département de Saint-Martin-Vésubie.

- A compter de lundi 1er juin : toutes les autres Maisons du Département et les Maisons des seniors.

Échelon de proximité par excellence, le Département des Alpes-Maritimes a tissé, depuis plusieurs années, un maillage territorial efficace du territoire maralpin avec un réseau de 9 Maisons du Département (MDD), 1 MDD itinérante parcourant les vallées de l’Estéron, du Var et de la Roya, et 18 Maisons des solidarités départementales (MSD) réparties sur l’ensemble du territoire.

L’objectif : faciliter l’accès aux services publics et accompagner les maralpins dans leurs démarches administratives et leurs demandes médico-sociales à chaque étape de la vie, à travers  un suivi personnalisé.

La grande nouveauté de cette expérimentation : un accueil unique et mutualisé qui permet d’orienter et d’accompagner l’usager dans chacune de ses démarches, selon ses demandes et ses besoins.

Tout connaitre des service proposés