13 novembre 2015 - Eric Ciotti

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06

Mis en ligne le

Vendredi 13 novembre, Paris et la France ont été frappés au cœur par l’une des pires attaques terroristes de notre histoire.

Image en taille réelle, .JPG 716Ko fenêtre modale Lundi 16 novembre à 12 heures à Nice, l'hommage aux victimes © Département06

Au nom du Département des Alpes-Maritimes et de ses habitants, je tiens à exprimer notre effroi, notre émotion et notre solidarité à tous ceux qui ont été frappés par ces attentats.

Je sais que vous tous, suivant les événements au fil de la nuit, avez été profondément heurtés et angoissés par ces attaques barbares d’une ampleur et d’une férocité inédites. 

Nombre d’entre vous m’ont fait part de leur tristesse devant la douleur des familles des victimes, de leur compassion envers les blessés et de leur soutien aux forces de sécurité et aux équipes médicales engagées sur le terrain et dans la lutte pour la vie. 

Afin de témoigner notre solidarité aux victimes et à leurs familles, mais aussi manifester notre détermination à préserver les valeurs qui incarnent la France et notre volonté de ne pas céder devant la guerre déclarée à notre pays par les forces de l’obscurantisme, je vous invite à vous associer à l’hommage national rendu aux victimes lundi 16 novembre à 12 heures. 

Eric CIOTTI
Député des Alpes-Maritimes
Président du Conseil départemental