1er Challenge Descente VTT 06

Jeune | En famille | Senior | En visite dans le 06 | Loisirs | Sport-Nature | Sport

Mis en ligne le

Dès le mois de mars 2016, dans les plus fabuleux sites que proposent les Alpes-Maritimes pour la pratique de la descente VTT

Image en taille réelle, .JPG 1.3Mo fenêtre modale Présentation du premier Challenge Descente VTT 06 © Département06

C'est jeudi 18 février 2016 que M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté le Challenge Descente VTT 06, en présence d’André Bologna, Président du Comité régional de cyclisme,  Jean-Luc Petit, Président du Comité départemental de cyclisme, et du niçois Nicolas Vouilloz, multiple champion du monde de VTT de descente.

S’il est bien un lieu en France qui se prête à la pratique du vélo tout terrain, ce sont les Alpes-Maritimes. Idéal compromis entre douceur du climat et technicité des terrains, le département capitalise l’ensemble des conditions nécessaires pour s’adonner à ce sport. De prestigieux noms de la discipline sont d’ailleurs d’origine maralpine, à l’instar de Nicolas Vouilloz (10 fois champion du monde), Fabien Barel (3 fois champion du monde) ou encore Loic Bruni (2 fois champion du monde).

C’est donc tout naturellement que le Comité départemental de cyclisme, en partenariat avec le Conseil départemental, a décidé de créer le « Challenge Descente VTT 06 ». Cette première édition, qui s’ouvre au mois de mars, regroupera 5 épreuves. La compétition sera ouverte aux dames et junior dames, ainsi que des catégories cadets à master 50 pour les hommes.

La descente VTT demande un certain niveau de pratique qui en fait une discipline extrêmement visuelle, ce qui laisse augurer d’extraordinaires moments de spectacle à chaque date de cette nouvelle compétition.

Ce challenge s’appuie sur 5 dates organisées par des associations affiliées au Comité départemental de cyclisme (Fédération Française de Cyclisme) :
-    Blausasc, les 12 et 13 mars 2016 ;
-    La Moulière, les 7 et 8 mai 2016 ;
-    La Colmiane, les 21 et 22 mai 2016 ;
-    Roubion, les 28 et 29 mai 2016 ;
-    Isola 2000, les 20 et 21 aout 2016.

5 rendez-vous sur des parcours diversifiés dans les sites fabuleux que proposent les Alpes-Maritimes pour la pratique de la descente VTT.