3e édition de la Semaine nationale du Chien guide d'aveugle

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Santé | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Sensibiliser le grand public et les personnes déficientes visuelles sur le rôle de ce compagnon de vie.

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale 3e édition de la Semaine nationale du chien guide d'aveugle © E. Rossolin

Vendredi 19 septembre 2014 dans les jardins du Département, l'association Les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse a lancé la 3e édition de la Semaine des Chiens guides d'aveugle. Organisée du 21 au 28 septembre, cet événement a pour but de sensibiliser le grand public et les personnes déficientes visuelles, sur le rôle de ce compagnon de vie et son apport au quotidien.

Une campagne de communication fédératrice
Cette année, la campagne est placée sous le signe de l’Equipe : une équipe motivée, solidaire et compétente composée de familles d’accueil, d’éducateurs, de professionnels, de donateurs et de bénévoles, au service des personnes déficientes visuelles.

Ce sont ces valeurs d’Equipe qui permettent chaque année à plus de 200 personnes déficientes visuelles de recevoir gratuitement un chien guide, synonyme de plus de liberté, d’autonomie, de confort, de sécurité et de plaisir partagé avec ce compagnon affectueux.

Lors de ce lancement, un atelier de mise en situation a été proposé. Il s’agissait de se mettre dans la peau d’une personne déficiente visuelle en effectuant un parcours avec un chien guide, les yeux bandés.