9e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Loisirs | Sport-Nature | Sport | Sortir

Mis en ligne le

Coup d'envoi le dimanche 13 novembre 2016 à 8 heures au stade Allianz Riviera à Nice

Image en taille réelle, .JPG 851Ko fenêtre modale © Département06

C'est vendredi 28 octobre 2016 au Conseil départemental à Nice qu'a été présentée la 9e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice Cannes lors d'une conférence de presse présidée par MM. Eric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Philippe PRADAL, Maire de Nice, Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur, David LISNARD, Maire de Cannes, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, et Pascal THIRIOT, Président d’Azur Sport Organisation, en présence de Benoît Z (Zwierzchiewski), Recordman d’Europe sur l’épreuve marathon en 2h06’36’’.

Rappelons que le Marathon des Alpes-Maritimes Nice Cannes est porté par Azur Sport Organisation, en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes, les villes de départ et arrivée : Nice et Cannes, les villes traversées : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan ainsi que ses « partenaires or » Caisse d’Epargne et SKECHERS.

Une épreuve sportive totalement sécurisée

Le maintien de cet événement, fruit d’une grande collaboration entre l’État, le Département, Azur Sport-Organisation et les communes, illustre la volonté du Département des Alpes-Maritimes d’adresser un message fort à l’ensemble des habitants du territoire et des acteurs sportifs, économiques et touristiques : nous sommes en mesure, après le terrible attentat de Nice, d’adapter nos organisations et de pouvoir maintenir dans des conditions de sécurité renforcées, un événement majeur aux retombées économiques considérables.

Pour cette 9e édition, le départ se fera à Nice, depuis le Stade Allianz Riviera, un point de départ qui permet de préserver la distance de 42 kilomètres et donc l’homologation de ce marathon. Du boulevard Simone Veil, direction plein sud jusqu’au commissariat Saint Augustin. Après un crochet à droite sur la Digue des Français, les coureurs emprunteront le boulevard du Mercantour pour reprendre au niveau de l'aéroport le parcours classique vers Cannes (boulevard de la Croisette).

L’acheminement des participants se fera grâce aux bus déjà prévus depuis Cannes, aux trains (utilisation du train des Pignes), en voiture avec de nombreuses zones de stationnement à proximité du stade. Un système de navettes pourra également être envisagé depuis le MIN (Marché d'Intérêt National) comme les jours de match.