Accompagnement socio-professionnel des bénéficiaires du RSA 2019-2020

Solidarité – Social | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Lancement de l'Appel à projets n° 6

Image en taille réelle, .JPG 1,09Mo (fenêtre modale) © iStock - gradyreese

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la pauvreté et de promotion de l'inclusion, le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le FSE (Fonds Social Européen), lance l'Appel à projets n° 6 "Accompagnement socio-professionnel des bénéficiaires du RSA 2019-2020".

Le présent Appel à projets a pour ambition de proposer un référent unique combinant de façon complémentaire un soutien aux difficultés sociales et l’élaboration d’un projet professionnel. Ce référent devra travailler sur le lien social et sur une réappropriation de l’environnement administratif et géographique, avec pour objectif constant le retour à l’emploi du bénéficiaire. Les difficultés sociales doivent être prises en compte parallèlement aux efforts d’insertion professionnelle déployés. L'objectif est d'augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale.

Sont éligibles à cet Appel à projets tous les acteurs de l’offre territoriale d’insertion, et en particulier les structures porteuses d’un Plan local pour l’insertion et l’emploi, les maisons de l’emploi, les acteurs du service public de l’emploi, les structures d’insertion par l’activité économique, les structures offrant des solutions pour la levée de freins sociaux ou professionnels à l’emploi… ainsi que les employeurs, leurs réseaux, les partenaires sociaux et branches professionnelles, les établissements publics et privés.

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 28 septembre 2018 à minuit.