Appel à projets 2020 sur les résidences autonomie

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Soutenir une offre d'habitat intermédiaire adaptés aux enjeux de la dépendance

Image en taille réelle, .JPG 1,19Mo (fenêtre modale) © iStock - Natali_Mis

Dans le cadre du Plan d’actions en faveur des personnes âgées déjà engagé, le Département des Alpes-Maritimes souhaite poursuivre la création de nouvelles places partiellement habilitées à l’aide sociale en résidences autonomies dans le Département des Alpes-Maritimes à destination des personnes âgées et des personnes handicapées vieillissantes autonomes. Une partie de ces places seront réservées aux secteurs non pourvus comme l’Est du Département et le moyen ou le haut pays.

Ces établissements médico-sociaux comportent à la fois des logements individuels privatifs et des espaces communs dédiés à la vie collective.

Ces solutions intermédiaires de logement proposent un accompagnement spécifique à leurs résidents, afin de prévenir la perte d’autonomie et de maintenir le lien social.

Délai de dépôt du dossier de réponse à l’appel à projet

Les dossiers de candidature seront établis sous format numérique et papier.

La date limite de réception ou dépôt des dossiers est fixée au : 3 Novembre 2020 à 16 heures (remise de plis numérique/ clef USB ; dossier papier).

Les dossiers réceptionnés au-delà de l’heure et de la date limite indiquées dans le présent appel à projet ne seront pas retenus et seront renvoyés à leur auteur.