La Maison départementale des seniors de Magnan fait peau neuve et s’agrandit !

Solidarité – Social | Senior | En situation de handicap | En famille

Mis en ligne le

Les Maisons départementales des seniors (MDS) assument un rôle de proximité et de guichet unique en faveur de nos aînés.

Image en taille réelle, .JPG 533Ko (fenêtre modale) © Département06

La MDS Nice-ouest (Magnan) rénovée et réhabilitée

Après plusieurs mois de travaux, la Maison départementale des seniors de Nice-ouest (Magnan) a été réhabilitée. Elle dispose désormais d’un nouvel espace de 100m², permettant d’organiser de nombreuses activités de tous types tels que des ateliers numériques, des activités culturelles et de loisirs ou encore des expositions temporaires.

Grâce à cette rénovation, la MDS de Nice-ouest peut continuer de mener à bien ses missions :

  • apporter une réponse rapide sur les questions de vie quotidienne aux seniors, à leurs familles et aux aidants
  • prévenir l’isolement
  • développer le lien social et de proximité
  • offrir une gamme diversifiée de loisirs, dans un espace accueillant et convivial

"Le Conseil départemental restera le plus fidèle allié des seniors pour bénéficier d’expériences plus stimulantes et enrichissantes les unes que les autres avec une fraîcheur toujours intacte"
- Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

Le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement pour le "bien-vieillir" des seniors

Améliorer la qualité de vie des seniors est une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes, qui déploie de nombreuses actions pour veiller à leur bien-être et faciliter leur autonomie.

Poursuivant sa politique du "bien-vieillir" et de prévention à destination des seniors, le Conseil départemental a mis en place, depuis 2012, le programme "Seniors en action !", destiné aux Maralpins de plus de 55 ans.

Tout au long de l’année, des activités culturelles et de loisirs, des ateliers, des concours, évènementiels et spectacles leur sont proposés gratuitement ou à tarifs préférentiels pour garantir l’accès au plus grand nombre, afin de développer le lien social et intergénérationnel et de lutter contre l’isolement.