Appel national pour aider les sinistrés du 06

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes, le Groupe Nice-Matin et la Croix-Rouge française lancent un appel national pour aider les personnes sinistrées du 06

Image en taille réelle, .JPG 547Ko fenêtre modale Marika Roman, Présidente Croix-Rouge Française Antibes. Denis Carreaux, Directeur des rédactions Groupe Nice-Matin.

Le Département des Alpes-Maritimes, le Groupe Nice Matin et la Croix-Rouge française lancent un appel aux dons en faveur des personnes sinistrées lors des terribles intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015.

L’ampleur des dégâts constatés chaque jour, les pertes humaines et matérielles considérables et le traumatisme éprouvés par les maralpins appellent à une solidarité totale pour reconstruire les communes les plus touchées et aider les milliers de sinistrés. C’est pourquoi, le Département des Alpes-Maritimes, le Groupe Nice-Matin et la Croix-Rouge française ont décidé de conjuguer leurs forces pour intensifier et coordonner l’élan de solidarité.

La Croix-Rouge a créé une page dédiée à la collecte de dons sur son site internet  https://soutenir.croix-rouge.fr/urgence-intemperies-france.
Nice-Matin double cette initiative avec l’ouverture d’une cagnotte en ligne via le site de financement participatif européen Ulule, accessible à l’adresse : https://fr.ulule.com/tous-solidaires.
À ce jour, près de 7000 euros ont déjà été récoltés (le montant total sera reversé à la Croix-Rouge française).

Afin d’illustrer cette solidarité et encourager la générosité de chacun, le Groupe Nice-Matin organise vendredi 16 octobre prochain, au Palais Nikaïa, à Nice un grand concert caritatif.

Par ailleurs, le Département lance une vaste opération « Octobre et Novembre Solidaires », à l’occasion de l’ensemble des évènements dont il est organisateur ou partenaire. Un week-end sportif solidaire est notamment prévu les 6, 7 et 8 novembre avec le déroulement de nombreux matchs et du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. Cette action se déclinera, également, lors d’un week-end culturel solidaire les 27, 28 et 29 novembre, à l’occasion du festival C’est pas classique à Nice.