' Au coeur du Nagaland '

Culture

Mis en ligne le

Le musée départemental des Arts asiqtiques en partenariat avec la galerie Younique accueille, du 11 décembre 2013 au 7 avril 2014, l'exposition photographique "Au coeur du Nagaland" de Joël Cadiou.

 

Un voyage initiatique dans une contrée tribale de l'Inde : le Nagaland
Ces trois dernières années, Joël Cadiou s'est intéressé à photographier une région peu connue de l'Inde : le Nagaland. Située au Nord-Est de l'Inde à la frontière indo-birmane, en guerre et inaccessible durant de longues années, le Nagaland s'ouvre peu à peu au monde et dévoile ses richesses.


Dans son exposition "Au coeur du Nagaland" Joël Cadiou évoque les spécificités d'une des dernières tribus sur terre : les Nagas. À travers ses photographies, l’artiste nous invite à un voyage initiatique au coeur de paysages encore vierges, pour découvrir l'âme Naga et ces visages façonnés par le temps.


Joël Cadiou
Petit-fils du peintre Henri Cadiou, Joël Cadiou est sensibilisé à l'art dès son plus jeune âge. Très vite, la photographie l'attire plus que tout.
En 1998, Joël Cadiou part à la découverte de l'Inde. Il précise avoir tout simplement « craqué pour ce pays », qu’il commence à photographier. Depuis, il y retourne annuellement pour capter chaque instant de vie et témoigner de la magie indienne tant humaine que spirituelle.

L'inauguration de cette exposition est organisée le jeudi 12 décembre 2013 de 11 heures à 12 heures 30 en présence de l'artiste.

Informations pratiques :

Musée départemental des Arts asiatiques

405, Promenade des Anglais - Arénas - 06200 Nice

Tél. : 04.92.29.37.00 - Fax : 04.92.29.37.01

Le musée départemental des Arts asiatiques

Date de publication : 10 décembre 2013