Bals des Seniors

Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Vendredi 14 février 2014 à 16 heures au Palais de l'Agriculture à Nice, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Henri Lambert, Président de la Société centrale d'agriculture, d'horticulture et d'acclimatation de Nice et des Alpes-Maritimes, ont signé la convention de mise à disposition d'une salle du Palais de l'Agriculture pour accueillir les bals des Seniors.

 

Les bals Seniors mis en place en novembre 2012 par le Département des Alpes-Maritimes, ont d’emblée rencontré un vif succès. Le prestigieux Palais des Rois sardes, avec son inégalable salle de danse aux décors dix-neuvième, accueille, ainsi, tous les lundis et jeudis après-midi, plus de 100 Seniors du département.
 

Face au succès rencontré et pour répondre aux attentes des Seniors toujours plus nombreux à s’inscrire auprès des maisons départementales, le Président du Département des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a décidé d’étendre les après-midi dansants, en donnant un nouveau rendez-vous, tous les derniers samedis de chaque mois au Palais de l’Agriculture.


Cette année ce sont près de 12 000 places qui leurs seront ainsi proposées dans ces deux lieux emblématiques de notre histoire locale.
 

Instants de convivialité et de sympathie, les bals représentent des moments de partage et d’amitié, de nature à rompre la solitude pour certains seniors.

Avec son plan "Seniors en action", le Département entend prévenir l’isolement, favoriser le lien social et offrir à la population Senior une gamme de loisirs culturels, sportifs et ludiques accessibles au plus grand nombre à l’échelle du territoire départemental.

Consultez "Seniors en action"