Baptême de l'école départementale de la mer "Jean-Pierre Dick"

Jeune | En famille | Education | Loisirs

Mis en ligne le

Jean-Pierre Dick, marin d'exception, donne son nom à cette école et devient ainsi un exemple pour tous les enfants qui fréquenteront ce centre.

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Baptême de l'école départementale de la mer "Jean-Pierre Dick" © CG06

Lundi 21 juillet 2014 à 15 heures 30 à Saint-Jean-Cap-Ferrat, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a baptisé l'école départementale de la mer « Jean-Pierre Dick », en présence de  Jean-Claude Guibal, Député-maire de Menton, Vice-président de la Communauté, d'Agglomération de la Riviera Française, Xavier Beck, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Maire de Cap d'Ail, Vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Jean-François Dieterich, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat Conseiller métropolitain Nice Côte d'Azur, et Jean-Pierre Dick, Skipper.

Apprendre aux enfants à respecter la mer

Située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’école de la mer bénéficie d’une localisation exceptionnelle. Véritable outil pédagogique, elle permet de sensibiliser les enfants de 6 à 12 ans au respect de l’environnement et de découvrir le milieu marin, patrimoine naturel remarquable qu’il appartient à chacun de sauvegarder.

La vocation de l’école et de son équipe d’animation est de proposer des activités liées à la pratique nautique : voile, plongée, initiation à l’apnée… qui transformeront au fil de l’eau les enfants en véritables petits marins éco-citoyens pour qu’ils puissent à leur tour transmettre leur passion et leur amour de la mer.

En donnant son nom à l’école départementale de la mer, Jean-Pierre Dick, vainqueur de la Barcelona World Race 2010-2011, de la Transat Jacques-Vabre 2011 et « marin de l'année » 2011, devient un exemple pour tous les enfants qui la fréquenteront.