Bientôt un nouveau Centre d'Incendie et de Secours à Roquefort-les-Pins

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Aménagement du territoire | Sécurité

Mis en ligne le

L'engagement du Département pour l'amélioration de la distribution des secours sur Roquefort-les-Pins et les communes avoisinantes.

Image en taille réelle, .JPG 691Ko fenêtre modale Présentation du projet du futur CIS de Roquefort-les-Pins © Département06

Situé entre le littoral et Grasse, sur un axe routier à forte fréquentation (RD 2085 entre Villeneuve-Loubet et Grasse), mais aussi à la périphérie du parc de Sophia Antipolis, le Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Roquefort-les-Pins assure une couverture essentielle sur un secteur névralgique. Les locaux devenus inadaptés aux besoins de la commune, le projet de construction d'un nouveau CIS a été présenté vendredi 11 décembre 2015.

Le CIS de Roquefort-les-Pins a fait l’objet de plusieurs études de site, avant de se fixer sur un terrain situé dans la Zone d’Aménagement Concerté des Hauts de Roquefort.

Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la politique de construction-réhabilitation des casernes menée par le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06).

Ce projet de construction du CIS rejoint les nombreuses réalisations intervenues au titre de la convention pluriannuelle d’investissements conclue en 2007 entre le Département et le SDIS.

Ce nouveau casernement contribuera à améliorer considérablement la distribution des secours sur Roquefort-Les-Pins et les communes avoisinantes pour une meilleure protection de leurs populations. Il concourra également à optimiser les conditions de travail des sapeurs-pompiers.