Bonne utilisation du n° 18

Sécurité

Mis en ligne le

Jeudi 12 décembre 2013 à 17 heures 30 au Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS), M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06), a lancé une campagne de communication visant à limiter les appels abusifs du numéro 18 des sapeurs-pompiers, en présence du Colonel Alain Jardinet, Directeur départemental adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes.

 

Pour la première fois dans notre département...

Le Département des Alpes-Maritimes lance, à partir du 15 décembre prochain, une grande campagne de communication visant à réduire les sollicitations abusives faites auprès des Services départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS).


En effet, on constate aujourd’hui que le nombre excessif d’appels injustifiés reçus par les Centres de Traitement d’Alerte (CTA), polluent les lignes téléphoniques vouées à répondre à des urgences vitales, et nuisent ainsi, à la bonne distribution des secours.