C'est Noël au parc Alpha

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Divertissement | Loisirs | Tourisme | Sortir

Mis en ligne le

A partir du samedi 17 jusqu’au samedi 31 décembre 2016, le parc Alpha propose des animations de Noël pour les petits et les grands.

Image en taille réelle, .JPG 863Ko fenêtre modale Noël 2016 au parc Alpha © DR

A partir du samedi 17 jusqu’au samedi 31 décembre 2016, le parc Alpha propose des animations de Noël pour les petits et les grands.

Programme

Du samedi 17 au samedi 24 décembre à 16 heures

« Rencontre avec le Père Noël »

Samedi 17 et lundi 19 décembre à 15 heures 15

« En vrac, au fond d’mon sac » - Par Eric Frerejacques, Musicien-Conteur - (durée 40 minutes)

Eric Frerejacques, conteur et multi-instrumentiste, est un artiste aux multiples facettes qui s'efforce de faire naître de ses voyages, de ses rencontres et de ses envies autant de spectacles vivants, riches en mots, notes et en couleurs.

Du haut des montagnes de l'Himalaya au grand Nord Canadien, de Scandinavie à l'Alaska, au gré de ses histoires, il emmène le public en voyage à travers des contes autour du monde coloré par divers instruments de musique : harmonica, mountain dulcimer, merlin, ukulélé, tambour chamanique et cuillères québécoises.

Dans son sac, le conteur puise en toute liberté des histoires, des instruments, au gré du hasard, des envies, des situations et du public.

Un véritable cocktail d'histoires plein de surprises, de couleurs, de notes...

Dimanche 18 décembre 2016 à 15 heures 15

« Jehan le meneur de loups » - (durée 45 minutes)

Contes et chansons du moyen âge.

Mardi 20 et mercredi 21 décembre à 15 heures 15

« Le concert de Bidouille » - Spectacle interactif - (durée 40 minutes)

C'est le concert de Noël, Bidouille doit le présenter avec Carabistouille mais celle-ci a peur des loups et ne vient pas.

Bidouille se retrouve prise dans une piste au trésor montagnarde avec les enfants jusqu'au dénouement final.

Une belle surprise attend le public en fin de spectacle !

Jeudi 22 décembre à 15 heures 15

« La pastorale du Mercantour » - Par Patrick Mègale, Musicien-Conteur - (durée 45 minutes)

Contes et chansons des veillées de Noël dans les montagnes du haut pays niçois.

Elle et lui vivaient depuis peu une étrange histoire qui les avait amenés à s'établir dans une petite maison à l'orée du village.

En cette période de fêtes de Noël, la fantaisie des anciens contes allait prendre un coup d'actualité ; le temps pour un randonneur de passage au village de conter quelques histoires…

Vendredi 23 et samedi 24 décembre à 15 heures 15

« Un Noël archi chouette »  - (durée 50 minutes)

Des jeux, de la danse, la préparation d’un gâteau, de la magie et des surprises transporteront les enfants dans un univers magique où règne l’esprit de Noël. C’est la fête !

Bidouille devait fêter Noël avec son amie Farigoule mais celle-ci lui fait faux bon. Une série de péripéties s’enchaînent alors jusqu’à une surprise finale.  Les enfants ont l’impression d’être invités eux-mêmes au Noël de Farigoule.

Du lundi 26 au jeudi 29 décembre à 15 heures 15

« Le loup de Tombouctou » - (durée 50 minutes)

Une balade colorée à travers un conte poétique au rythme des instruments.

Après un long voyage, le loup revient dans son village natal où tout a changé. Société de consommation, déforestation et construction de lotissements, il ne reconnaît rien.

Entre deux éclats de rire en réponse aux pitreries des trois petits cochons, les enfants ne quittent pas le loup des yeux.

Une leçon de vie qui fera sourire les spectateurs émerveillés par les danses, entraînés par les percussions.

Vendredi 30 et samedi 31 décembre à 15 heures 15

« Inuk, contes arctiques » - Par Dominique Rousseau, conteuse et contrebassiste - (durée 45 minutes)

Dominique Rousseau, conteuse et contrebassiste, invite le public à une exploration du grand nord par les contes inuit. Parmi son répertoire de contes inuit, Dominique choisit les histoires qu'elle va partager avec le public.

On y croise, selon les jours, l'âme d'une baleine, un chasseur de phoques retenu dans la tanière d'un ours... On y découvre d'où vient le narval, où bien on rencontre une petite fille dont les rêves font venir les oies, un chaman qui peigne les cheveux de la grande déesse des eaux... des contes où l'homme et son rapport au monde sont toujours au cœur du propos.

Les contes surgissent des improvisations de la contrebasse qui relie le public au tempo si particulier des peuples de l'arctique. Des histoires atypiques, tantôt cocasses, tantôt profondes, qui plongent les spectateurs dans un imaginaire si lointain et qui pourtant lui parle au plus proche.

Informations pratiques

Entrée gratuite pour les – de 12 ans.

Le parc Alpha sera fermé le dimanche 25 décembre 2016 et le dimanche 1er janvier 2017.