C'est parti pour la 1ère Grande Traversée du Mercantour

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Sport-Nature | Bon Plan | Sport | RandOxygène

Mis en ligne le

Samedi 9 juillet 2016 à Estenc, 8 randonneurs se sont lancés pour la première fois dans une aventure unique 100 % nature au coeur du Mercantour.

Image en taille réelle, .JPG 1.8Mo fenêtre modale La 1ère Grande Traversée du Mercantour © Département06

Présentée le 26 juin 2016 par M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, la Grande Traversée du Mercantour, est un nouvel itinéraire 100 % nature en plein coeur du Mercantour qui offre l'opportunité de relier la haute montagne à la mer, en profitant de paysages variés et contrastés uniques qui constituent la richesse de notre territoire et en ont fait sa renommée.

Cette randonnée exceptionnelle de 212 kilomètres qui débute à Estenc dans la haute vallée du Var, va successivement les emmener dans les vallées de la Tinée, de la Vésubie, pour redescendre, depuis le refuge des Merveilles, jusqu’à la mer le 24 juillet à Menton. 16 jours, 16 étapes, 5 à 7 heures de marche par jour.

C'est samedi 9 juillet 2016 à 7 heures 30, que 8 premiers randonneurs ont pris le départ, en avant-première, de cette aventure unique. L’équipe se compose 4 femmes et 4 hommes, entre 33 et 61 ans, professeur de sports, fonctionnaire de police, ingénieur, informaticien, sapeur-pompier… Tous ont en commun leur amour de la montagne et une pratique courante, voire de haut niveau, de la grande randonnée.

Karine, Soizic, Jocelyne, Laurence, Marc, Jean-Jacques, Alain et Yann s’élanceront ainsi sur la 1ère étape de la Grande Traversée du Mercantour : Estenc – Saint-Dalmas-le-Selvage ! Au programme, 17,6 km parmi les paysages des hautes cimes avoisinant les 3 000 m d’altitude et les nombreux lacs de Gialorgues.

Ensemble, ils vont partager une expérience unique à travers l’un des plus majestueux sites de l’arc alpin. 

Suivez leur avancée et partagez leurs impressions, mais aussi leurs photos et vidéos, sur les réseaux sociaux du Département (facebook, twitter, instagram).

Hébergement du soir

Samedi 9 juillet

Saint-Dalmas-le-Selvage

10 juillet

Bousieyas

11 juillet

Refuge de Ferrière

12 juillet

Refuge de Vens

13 juillet

Refuge de Rabuons

14 juillet

Refuge Foches

15 juillet

Refuge Santa Anna

16 juillet

Isola 2000

17 juillet

Refuge Questa

18 juillet

Boréon

19 juillet

Refuge de la Madone de Fenestre

20 juillet

Refuge de Nice

21 juillet

Refuge des Merveilles

22 juillet

Turini - Camp d'Argent

23 juillet

Sospel

Dimanche 24 juillet

ARRIVEE