C'est pas Classique

Culture

Mis en ligne le

Un moment de culture unique plébiscité par plus de 65 000 fidèles, passionnés ou curieux.

 

Pour sa 9ème édition « C’est pas Classique » a, une fois encore, rencontré un succès sans égal. Le public, toujours aussi nombreux et fidèle au rendez-vous, a pu profiter du talent  de 1 000 artistes, à travers 70 concerts gratuits, variés et de qualité, qui font de cette manifestation, organisée par le Département des Alpes-Maritimes, un événement culturel unique en France. 

Des spectacles revisités, des ateliers interactifs pour petits et grands, des compositeurs de grande renommée mis à l'honneur, des interprétations inédites, originales et décalées, ont enchanté mélomanes et néophytes pendant trois jours. 

Le "Quatuor", les soeurs Katia et Marielle Labèque, Franck Braley, ou encore Richard Galliano, sont autant d’artistes de renom qui ont contribué au succès de « C’est pas Classique » auprès du public. Ces artistes ont, cette année encore, été accompagnés par des orchestres prestigieux à l'instar de l'Orchestre régional de Cannes PACA, dirigé par son nouveau chef autrichien Wolfgang Doerner, l'Ensemble baroque de Nice, sous la direction de Gilbert Bezzina, et l'Orchestre Philharmonique de Nice, du maestro Philippe Auguin. Le jeune public a lui aussi pu profiter de nombreux spectacles, avec notamment une journée pédagogique qui a fait découvrir la musique classique à plus de 2 000 collégiens. Une programmation riche qui tient tout particulièrement à laisser aux artistes azuréens une place prépondérante, au coeur d’une pléiade d’artistes internationaux. C’est également ce qui a permis une réelle communion entre le public et les artistes, et ce qui fait de « C’est pas Classique » une grande fête populaire. 

Pour Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes :

" Le festival « C’est pas Classique » constitue, avec les Soirées estivales et le Festival du Conte et des mots, une manifestation phare de l'agenda azuréen qui témoigne de l’engagement fort du Département en faveur de la culture. En associant de nombreux partenaires, au premier rang la Ville de Nice, « C’est pas Classique » a rencontré une nouvelle fois un immense succès. Nous avons fait le choix d’offrir gratuitement aux habitants des Alpes-Maritimes et à tous les mélomanes des spectacles de haut niveau et ils ont su en profiter et apprécier. "

Voir la galerie photos

Date de publication : 11 novembre 2013