C'est pas Classique 2013

Culture

Mis en ligne le

Vendredi 8 novembre 2013 à 20 heures 30 au Palais Acropolis à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté au concert d’ouverture de la 9e édition de « C’est pas Classique », en présence de M. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et du Docteur Alain Frère, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Tourrette-Levens.

 

Evénement culturel de l'automne du Département, "C'est pas classique" c'est 3 jours de concerts gratuits pour mettre la musique classique à portée de tous les publics.

En ouverture de la manifestation, Le Quatuor, modèle déposé dans l’humour musical, qui fait sa tournée d’adieu après 35 ans d’une carrière exceptionnelle unanimement saluée.
 
Pour ce "Bouquet final", les quatre mousquetaires de l’archet, sous la houlette d’Alain Sachs, ont offert un spectacle revisitant plus de trente ans de création. Ce bouquet final mêle habilement musique, théâtre et humour clownesque… un véritable délire musical irrésistible avec des artistes hors normes qui enchantera petits et grands, mélomanes ou néophytes.
 

Consultez le programme complet en ligne

Autre événement dans l'événement, le Département souhaite soutenir l'opération "Pièces Jaunes" qui fêtera ses 25 ans en 2014. Des urnes ont été disposées ici et là dans l'enceinte du Palais Acropolis durant toute la durée de C'est pas Classique. Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l’opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Date de publication : 8 novembre 2013