Campagne de lutte 2018 contre les feux de forêt

Sécurité | Senior | Jeune | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Présentation des moyens terrestres et aériens de lutte incendie mis en place dans les Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 1,24Mo (fenêtre modale) Lancement de la campagne 2018 de lutte contre les feux de forêt © Département06

La surveillance estivale mise en place chaque année dans les Alpes-Maritimes,  selon un quadrillage préventif éprouvé, permet d'optimiser la réduction des risques d'incendies et d'assurer une meilleure protection pour tous.

L'excellente collaboration entre les différentes institutions que sont le Service départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 06), la Force Opérationnelle Risques Catastrophes Environnement des Alpes-Maritimes (FORCE 06), l'Office National des Forêts (ONF) et l'Etat assure, comme chaque année, une efficacité maximale de ce dispositif disposant de patrouilles mobiles, et d'importants moyens humains et matériels. La maîtrise de la prévention des incendies de forêt, lors de la période la plus risquée (1er juillet - 30 septembre), est donc complète.

Un dispositif qui doit également être associé à la vigilance et à une prise de conscience de tous les citoyens, rappelons que ce sont près de 640 hectares de forêt qui ont été réduits en cendre en 2017 dans le 06.

Vendredi 13 juillet 2018 à Vence, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a lancé la campagne 2018 de lutte contre les feux de forêt. L'occasion d'effectuer une manoeuvre de présentation des moyens terrestres et aériens de lutte incendie du SDIS 06 et de FORCE 06.