Campagne hivernale des Restos du Cœur

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Solidarité – Social | Aides

Mis en ligne le

31ème campagne d’hiver des Restos ouverte jusqu'à fin en mars 2016.

Image en taille réelle, .JPG 234Ko fenêtre modale © DR

 

Les Restos du Cœur, une chaîne de solidarité

L’association, créée en 1985, a pour objectif d’aider les personnes démunies et de participer à la lutte contre l’exclusion, notamment par l’aide alimentaire et l’accompagnement dans l’effort d’insertion sociale et économique. Son activité repose sur des bénévoles qui se mobilisent pour améliorer le quotidien de personnes en grande difficulté.

Dans les Alpes-Maritimes, 16 centres d’accueil et de distribution sont ouverts, dont 4 à Nice. Les locaux du Centre Dabray, qui compte 36 bénévoles, sont mis à disposition par le Département des Alpes-Maritimes, qui subventionne chaque année l’association.

30 ans après leur création, les Restos du Cœur poursuivent leur action, en distribuant, chaque année, des repas équilibrés. L’an passé, 128,5 millions de repas ont été offerts. Depuis 1985, ce sont plus d’un milliard de repas qui ont été servis, à destination des plus démunis.

Lundi 30 novembre 2015 à 15 heures, à l’occasion du lancement de la campagne hivernale des Restos du Cœur, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a rencontré les bénévoles du centre de Nice Dabray, en présence de Mme Anne Froment, Présidente de l'Association Départementale des Restaurants du Coeur des Alpes-Maritimes.