Cascade de glace

Sport

Mis en ligne le

Samedi 21 décembre 2013 à 14 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé la saison 2013/2014 de la cascade de glace au centre nordique du Boréon.

 

Une cascade de glace artificielle qui vous permettra de vivre une aventure unique au centre nordique du Boréon.

Un équipement unique dans les Alpes du Sud, le deuxième en France
Implanté au cœur du Boréon, cet équipement d’une hauteur de quinze mètres est une structure articifielle d’escalade transformable au gré des saisons. Cette réalisation comprend 4 piliers dont les profils varient de 75° à 105° permettant la pratique sur 6 couloirs, dont un équipé pour l’escalade en piolets/crampons en l’absence de glace (dry tooling).

Une pratique ludique ou sportive
Elle est accessible au plus grand nombre : scolaires, grand public, visiteurs du Parc Alpha ainsi qu’aux clubs et professionnels de la montagne pour une pratique encadrée. Notons que cette réalisation a été conçue en association avec les guides.

Un terrain de jeu sécurisé
La zone grimpable modulable permet une utilisation en toute sécurité. En effet, contrairement aux sites naturels elle est équipée à demeure de points d’assurance.

Cet aménagement, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Pôle sports de Montagne », vise à placer Saint-Martin-Vésubie parmi les destinations touristiques et sportives de pleine nature de premier plan au niveau national.

L'actu en photos

Le centre nordique du Boréon