Challenge 'Collège basse consommation'

Education | Environnement

Mis en ligne le

Vendredi 21 février 2014 à 11 heures au collège Don Bosco à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté le challenge « Collège basse consommation » dédié aux économies d’énergie, en présence de M. Bernard Chastang, Chef d’Établissement de Don Bosco.

 

Le Département des jeunes (CGJ) met en place un challenge « Collège basse consommation » ouvert aux 25 établissements des conseillers généraux jeunes de la commission 2 « Environnement, patrimoine et sécurité », dont la thématique principale est « La maîtrise de l’énergie », sur la base du volontariat.


Ce challenge est destiné à sensibiliser les élèves, les professeurs et le personnel administratif et technique, aux économies d’énergie de manière à faire adopter les éco-gestes à l’ensemble de la communauté éducative et à réduire les consommations d’eau, d’électricité et de gaz des établissements concernés pour, à terme, parvenir à un « collège basse consommation ».


Le challenge récompensera le collège qui aura le mieux maîtrisé et fait baisser ses consommations sur trois mois et qui aura mis en place les actions de sensibilisation les plus pertinentes et innovantes en matière d'économies d'énergie.

Accéder au site du Département des jeunes

Date de publication : 21 février 2014