Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Alpes-Maritimes

En activité | Emploi – Economie | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Vendredi 24 octobre 2014, inauguration du nouveau site et de la seconde borne visio-conseils

Image en taille réelle, .JPG 643Ko fenêtre modale © DR Rossolin

Un nouveau bâtiment à l’image de l’artisanat azuréen

Accueillant, moderne, et innovant, ce nouvel espace de 2 342 m² est également une réussite esthétique, avec ses façades en verre et son mur végétal, et une réussite environnementale modèle de construction Haute Qualité Environnementale (toiture de 300 m² photovoltaïque, système de chauffage par géothermie, système de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage et le nettoyage, détecteurs de présence pour l’activation du chauffage et de l’éclairage…,).

Il offre notamment des salles de réunion et un amphithéâtre de 200 places doté d’équipements modernes, qui permettent à la Chambre des Métiers de mieux assurer ses missions de formation auprès des jeunes (407 formations différentes proposées), des maîtres d’apprentissage, des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs

Une qualité de service améliorée

La construction a également été l’occasion d’installer (bâtiment B), dans le cadre du partenariat Département des Alpes-Maritimes/Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes, une seconde borne de visio-conseils, permettant à l’ensemble des artisans du département, notamment ceux des territoires ruraux, de s’entretenir à distance avec un conseiller de la CMA 06 depuis les 7 Maisons du Département de Roquebillière, Plan-du-Var, Nice, Saint-Martin-Vésubie, Menton, Saint-André-de-la-Roche et Saint-Vallier-de-Thiey.

Le nouveau bâtiment permet surtout de regrouper sur un seul site l’ensemble des bâtiments de la CMA 06. Auparavant, suivant les démarches à accomplir, les visiteurs étaient orientées vers trois adresses différentes (Siège, Formations, Formalités). Désormais, ils arrivent sur une plateforme d’accueil unique, puis sont orientés sur l’ensemble des bâtiments qui communiquent entre eux. L’ensemble des nombreux services proposés par la Chambre des Métiers s’en trouvent ainsi améliorer.

C'est vendredi 24 octobre 2014 qu'ont été inaugurés le nouveau site de la CMA 06 et la seconde borne visio-conseils.