Club Olympic Judo Nice

Sport

Mis en ligne le

Lundi 17 février 2014 à 17 heures au Département, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Mohamed Otmane, Président de l'Olympic Judo Nice, ont signé une convention de partenariat en présence de tous les membres du club et des jeunes sportifs.

Politesse, courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, honneur et respect, tels sont les mots d'ordre de l'Olympic Judo Nice qui officie à Nice depuis près de 17 ans.
 
Le petit club de judo devenu grand aspire aujourd'hui à de nouveaux objectifs tant au niveau de la formation que du travail de proximité effectué jusqu'à présent.
 
Véritable vivier d'excellence, le club a formé de nombreux médaillés d'or, d'argent et de bronze récompensés lors de nombreux championnats nationaux et internationaux. Parmi les élites, on peut citer notamment Loïc Piétri, médaille de bronze aux championnats d'Europe 2013, médaille d'argent au tournoi de Paris la semaine dernière, et Sofian Milous, champion d'Europe senior 2010, tous deux appartenant au Team Département 06 à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres Eté 2012.
 
De plus, grâce à ses deux challenges annuels, le club niçois favorise la mixité sociale en regroupant toutes ses sections, petites et grandes, réunies sous le même kimono aux couleurs du club.
 
Le Département soutient l'Olympic Judo Nice dans son action d'intégration par le sport auprès des jeunes de tous les quartiers.