Concours départemental 'Danse avec les seniors'

Senior | Divertissement | Danse avec les seniors | Actions seniors | Solidarité – Social | Sortir

Mis en ligne le

Proclamation des candidats accédant à la finale

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Danse avec les seniors - Candidats accédant à la finale © CG06

Jeudi 30 octobre 2014 à 11 heures 30 au Palais des Rois sardes à Nice, qu'a eu lieu la proclamation des candidats accédant à la finale du concours départemental « Danse avec les seniors ».

Les 12 couples seniors accédant à la finale, qui aura lieu le 22 novembre prochain au Palais de la Méditerranée, sont désormais connus. Les sélectionnés ont franchi avec brio toutes les étapes éliminatoires, depuis le lancement officiel de la compétition, le 1er avril dernier.

Lors des 1/8ème finale, le 15 septembre, les candidats ont été jugés selon quatre critères : le tempo, la démonstration artistique, la technique et la tenue générale. 30 couples ont pu poursuivre la compétition et bénéficier d’un accompagnement artistique afin de se préparer au mieux pour les ¼ de finale qui se sont déroulées le 30 septembre, puis 20 couples se sont affrontés lors de la demi-finale le 15 octobre dernier.

Rappelons que le Département des Alpes-Maritimes a lancé ce grand concours de danses de salon, le 26 avril dernier, dans le cadre de son programme « les seniors en action ».