Conservatoire départemental de musique

Education | Culture

Mis en ligne le

Vendredi 10 janvier 2014 à 11 heures 15 à Nice, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Jean Thaon, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Lantosque, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes, ont présenté les actions du Conservatoire Départemental de Musique, en présence du Docteur Alain frère, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Tourrette-Levens.

 

A cette occasion, les nouveaux locaux administratifs du conservatoire départemental de musique, situés désormais dans l'immeuble Ariane, boulevard Paul Montel à Nice, ont été inaugurés.

Véritable conservatoire décentralisé qui dispense son enseignement dans 23 communes du moyen et du haut pays, il permet à des professeurs diplômés d’enseigner à près de 800 élèves des formations musicales de qualité.

Engagé dans une démarche de solidarité territoriale, et soucieux de garantir les meilleures conditions d’apprentissage musical à tous les habitants du département, le Département a souhaité accompagner le déménagement du siège administratif du conservatoire. Ce dernier dispose désormais de 177 m2 d’espace plus moderne et plus fonctionnel avec une salle de répétition.