Construction du futur centre thermal de Berthemont-les-Bains

En situation de handicap | Senior | Aménagement du territoire | Santé

Mis en ligne le

Vendredi 18 juillet 2014, visite de chantier de l'élargissement de la voie d'accès

Image en taille réelle, .JPG 835Ko fenêtre modale Chantier de la voie d'accès au futur centre thermal de Berthemont-les-Bains © CG06

Vendredi 18 juillet 2014 à 14 heures, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat mixte de développement de la Vésubie et du Valdeblore, a visité les travaux de la voie d’accès au futur centre thermal de Berthemont-les-Bains, en présence de M. Gérard Manfredi, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Maire de Roquebillière, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

La route d’accès au futur centre thermal de Berthemont-les-Bains nécessitait d’être élargie. Cette opération, entreprise par le Syndicat mixte de développement de la Vésubie et du Valdeblore, sera réalisée en deux phases : aménagement d’une voie provisoire, puis de la voie définitive après achèvement de tous les travaux y compris des bâtiments.

Les travaux requis pour la première phase ont démarré le 5 mai dernier et sont prévus pour une durée de quatre mois. Ceux de la station thermale démarreront dans la foulée de l’achèvement de la route.

Rappelons que, la nouvelle station thermale remplacera le centre actuel, et pourra accueillir dans les meilleurs conditions de confort et de soins, jusqu’à 2 500 curistes par an, au lieu de 900 actuellement. D’une superficie de 4 000 m², le futur centre développera deux grandes orientations thérapeutiques, le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie. Sa livraison est prévue en juin 2016.