Convention de partenariat dans le cadre de la lutte contre le cancer

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Santé

Mis en ligne le

Lundi 13 octobre 2014, signature de convention de partenariat entre le Département des Alpes-Maritimes et le Comité des Alpes-Maritimes de la lutte contre le cancer dans le cadre d'Octobre Rose.

Image en taille réelle, .JPG 470Ko fenêtre modale © DR

La lutte contre le cancer : une des priorités de la politique de santé du Département

À cet égard, le Département soutient les actions du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer, au travers d’une subvention de fonctionnement. Leur partenariat permet également à la Ligue d’organiser des permanences au sein des huit Maisons du Département.

La Ligue contre le cancer : un acteur majeur de la lutte contre le cancer

Parmi ses nombreuses actions, le Comité a ouvert en 2007 la première structure d’accueil de jour pluridisciplinaire de France, destinée aux malades et à leurs proches : l’Espace Ligue. De nombreuses activités et services gratuits, destinés à apaiser et à accompagner les malades, leur sont proposés : ateliers de sophrologie, de gymnastique, d’esthétique, de réflexologie, théâtre…

Depuis 20 ans, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein

Organisée par l’Institut National du Cancer, la campagne « Octobre Rose » vise à informer sur le cancer du sein et à inciter les femmes au dépistage. Le Département est solidaire d’Octobre Rose 2014 : sensibilisation des agents départementaux ; réunion d’information destinées aux assistantes maternelles ; Bus Info Santé mobilisé pour plusieurs journées de prévention.