COVID-19 - Lancement de la campagne départementale de vaccination

Senior | Santé | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le Département poursuit sa mobilisation pour vaincre la pandémie.

Image en taille réelle, .JPG 498Ko (fenêtre modale)

La campagne départementale de vaccination contre la Covid-19 pour les seniors de plus de 75 ans du Haut et Moyen Pays a été lancée ce jour à Puget-Théniers

Collectivité de la solidarité, le Département veille en effet à ce que l'ensemble des maralpins bénéficie du même droit d'accès au vaccin, qu’ils habitent sur le littoral ou dans les territoires les plus ruraux. Il est ainsi mobilisé aux côtés des présidents des communautés d’agglomération et de communes (la CASA, la CARF, la CAPG, CAPL et la CCAA) et intervient sur la partie rurale des intercommunalités.

Au total, 8 centres départementaux et plusieurs antennes pourvues d’équipes mobiles seront déployés sur notre territoire pour couvrir 83 communes des Alpes-Maritimes.

Des centres départementaux fixes seront ouverts à Puget-Théniers, Roquestéron, Saint-Vallier-de-Thiey, Vence, Contes, L’Escarène, Sospel et Breil-sur-Roya.

Des antennes pourvues d’équipes mobiles qui interviendront sur des demi-journées ou des journées entières seront déployées à Valberg, Guillaumes, Villars-sur-Var, Coursegoules, Saint-Auban et Peille.

Enfin, le Département viendra en renfort de la Métropole Nice Côte d'Azur grâce à la mobilisation de médecins et d'infirmiers sur les centres de vaccination métropolitains du haut et moyen pays, sur les centres névralgique de Valdeblore, Saint-Etienne-de-Tinée et Roquebillière et la mise en place d'équipes mobilises pour aller au plus proches des villages isolés, comme à Saint-Martin-Vésubie.

Pour les personnes éligibles à la vaccination, les rendez-vous seront à prendre en ligne sur Doctolib ou via le numéro vert départemental disponible dès aujourd’hui : 0 805 016 666 (du lundi au samedi de 8h à 19h) avec une équipe du Département qui pourront vous renseigner sur votre lieu de vaccination et prendre rendez-vous à votre place.