Création de logements à La Turbie

Aménagement du territoire | Logement | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Mercredi 19 mars 2014 en mairie de La Turbie, présentation du projet de résidence du Détras.

 

En octobre 2010, la commune de La Turbie et l’Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur ont lancé un appel à projets afin de réaliser un programme d’habitat mixte et de services, dans le cadre de la politique en faveur du logement des actifs.

Habitat 06, filiale du Département des Alpes-Maritimes sollicitée en vue de former un groupement, se porte acquéreur de 43 logements locatifs sociaux. Le but étant de proposer une offre adaptée aux besoins des habitants et des actifs.


Par sa taille et son positionnement géographique, le secteur de Détras, d’une surface de 11 500 m², situé au pied du Mont de la Bataille, à 200 mètres du Trophée des Alpes, constitue la dernière zone d’extension urbaine limitrophe au centre urbain de La Turbie.
 

Ainsi la volonté d’aménagement du secteur de Détras répond notamment à trois objectifs :

  • ouvrir ce secteur à l’urbanisation de manière concertée et cohérente dans la continuité de la politique d’urbanisation communale,
  • organiser et maîtriser le développement de ce secteur afin de répondre à la demande de logements,
  • désenclaver ce nouveau quartier, en créant une liaison d’Ouest en Est, entre l’avenue de la Victoire et la route du Mont Agel.