Dans les Alpes-Maritimes, voyagez connecté !

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Transports collectifs | Déplacements

Mis en ligne le

Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2016

Initiée en 2002 par la Commission Européenne, la Semaine européenne de la mobilité a pour but de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des transports publics, du vélo, de la marche, du covoiturage afin de trouver des solutions autres que la voiture individuelle.

Cette année, la thématique est le voyageur connecté. Le Département a souhaité lancer plusieurs offres afin de faciliter l’usage des transports en commun pour tous les voyageurs connectés.

Possibilité de réservation par internet du transport à la demande (TAD)

Le Département assure, pour les zones peu denses et non desservies par les transports en commun, un service de TAD. Sur réservation téléphonique, ce service permet de se déplacer de sa commune vers la commune centre la plus importante ou en correspondance avec une ligne régulière. Un service de réservation est désormais accessible en ligne.

Faire votre réservation en ligne

Wi Fi gratuit dans tous les cars de la ligne 230 Nice - Sophia Antipolis

Après l’utilisation-test concluante du Wi-Fi dans 6 des 21 cars étages en service depuis le 29 mars sur la ligne 230, cette technologie va désormais être déployée dans l’ensemble des véhicules.

Bus Connect via Internet

Afin d’améliorer l’information en temps réel, le Département a mis en place depuis début 2015, le service Bus Connect 06 pour permettre aux voyageurs au point d’arrêt de connaître, en temps réel, les horaires des passages des bus. Le service Bus Connect 06 intègre l’ensemble des lignes régulières du département hors navettes, et lignes saisonnières ( les dernières lignes du réseau sont en cours d’équipement actuellement). 50 000 connexions (SMS, QR Code et Twitter) par mois sont enregistrées. Le client peut aujourd’hui accéder à cette information sans être présent à l’arrêt, et l’obtenir via son PC ou sa tablette.

En savoir plus

Abonnements par internet

Afin de favoriser l’utilisation des transports en commun, le Département a décidé de lancer l’abonnement sur carte sans contact, qui permettra, depuis son domicile, de réaliser l’ensemble des démarches, de la commande de sa carte jusqu’à son rechargement. Avant d’ouvrir ce site à l’ensemble des usagers, le Département souhaite tester son fonctionnement avec des clients volontaires. Pour ce faire, il recherche une cinquantaine de testeurs bénévoles porteurs d’abonnements jeunes ou grand public mono-modaux.

Vous souhaitez tester notre système de vente en ligne d’abonnement ?  Merci de compléter le questionnaire

Image en taille réelle, .JPG 856Ko (fenêtre modale)|Dans les Alpes-Maritimes, voyagez connecté !© Département06