Déplacement à Menton et Roquebrune

Déplacements | Sécurité | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Lundi 28 avril 2014, visites dans les communes de Roquebrune-Cap-Martin et Menton.

 

Au programme :

14 heures 30 : inauguration des travaux de sécurisation de la falaise RD 6098
Dans la nuit du 17 janvier 2014, en raison des intempéries, un ancien mur en pierres maçonnées s’est écroulé sur la RD 6098. Cet éboulement a mis à nu des blocs rocheux menaçant directement la chaussée. Les travaux de confortement de la falaise ont été lancés au mois de février.

15 heures : visite du Centre de Supervision Urbain (CSU) – à l’Hôtel de Ville
La commune s’est dotée d’un système de vidéo-protection et a équipé le Centre de Supervision Urbain (CSU) de divers matériels nécessaires à son fonctionnement. Ces installations permettront de contribuer à la prévention de la délinquance grâce aux effets dissuasifs de la vidéo-protection et de mieux gérer la circulation routière et les stationnements.

15 heures 30 : lancement des travaux de sécurisation du virage Les Moulins RD 23 - 37, route du Val de Gorbio
Le virage Les Moulins situé, sur la RD 23, va être aménagé afin d’améliorer la sécurité des usagers. L’opération consiste à rectifier ce virage exigu et sans visibilité et à assurer la continuité du cheminement piéton par la réalisation d’un trottoir.

16 heures 30 : visite de chantier de confortement à la suite des intempéries RD 23 – 1474, route de Menton à Gorbio
Le 17 janvier 2014, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues à Gorbio, un glissement de terrain est survenu sur des parcelles situées en contre bas de la RD 23, entrainant avec lui les terrains situés au dessus, le mur de soutènement de la voie et la moitié de la chaussée. La RD23 a été fermée à la circulation et les travaux de reprise du mur ont débuté mi-mars.