Dévoilement de la programmation du 1er Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Culture | Loisirs | Tourisme | Sortir

Mis en ligne le

Du 1er avril au 1er mai 2017, venez éveiller vos sens et vous émerveiller pendant ce mois dédié aux jardins !

Image en taille réelle, .JPG 792Ko fenêtre modale Dévoilement de la programmation du premier Festival des Jardins de la Côte d'Azur © Département06

Sur la Côte d’Azur, tous les sens sont sollicités : le parfum des fleurs à Grasse, les essences d’agrumes à Menton, le bruit des cigales et le ressac des vagues, les senteurs des plantes méditerranéennes ou encore la beauté des paysages. Fort de ses atouts, le Département des Alpes-Maritimes lance le premier festival entièrement dédié aux jardins de la Côte d’Azur sur le thème de "l'éveil des sens" qui se tiendra du 1er avril au 1er mai 2017.

Ce festival comprendra une partie « IN » de concours de créations de jardins éphémères par une équipe de professionnels sélectionnée par un comité technique présidé par Jean Mus -, architecte paysagiste d'exception, natif de Grasse, qui a fait rayonner l'art du jardin méditerranéen à travers le monde -, et une partie « OFF » de visites de jardins et d’animations pour petits et grands.

Julie Depardieu, comédienne de renom passionnée de fleurs, sera la marraine de l'événement et aura notamment l'honneur, avec les autres membres du jury, de choisir le lauréat du concours.

Le Festival des Jardins de la Côte d'Azur sera présenté en avant-première à la Foire internationale de Nice sur un stand réalisé autour des cinq sens. Au travers d'un parcours des sens, cet espace mettra tour à tour en éveil votre odorat, votre ouïe, votre toucher, votre goût et votre vue. Vous déambulerez dans un jardin d'arbres fruitiers, de plantes aromatiques, de murs végétaux parsemés de miroirs, bercé par le chant des oiseaux. Vous vous familiariserez avec les plantes comestibles et devrez reconnaître sans le voir le contenu que renferment les cases surprises du "mur du toucher".

C'est vendredi 3 mars 2017, que M. Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes, a dévoilé la programmation de ce premier festival du genre dans notre département.