Echappée blanche

Sport

Mis en ligne le

Samedi 18 janvier 2014 à 14 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, assiste à « L'Echappée blanche », une journée de découverte des activités nordiques du Boréon, avec la participation exceptionnelle de Stéphane Benoist vainqueur de l'Annapurna en 2013.

 

En raison des conditions météorologiques défavorables, la manifestation prévue le 18 janvier est annulée et reportée à une date ultérieure.

Au programme de cette « Echappée blanche », le Département des Alpes-Maritimes propose des initiations gratuites à de multiples activités : cascade de glace, tyrolienne, ski de randonnée, construction d’igloo, prévention des risques, slackline, raquettes, biathlon, course d’orientation, visites du Parc Alpha… ainsi que des démonstrations spectaculaires réalisées par des professionnels.


Cette journée sera également l’occasion d’assister à des compétitions sportives uniques : la 1ère rencontre départementale d’escalade de la cascade de glace ; la « Vertical race du Boréon » ; le Trail Nocturne du Boréon.


Eric Ciotti remettra la médaille départementale à Stéphane Benoist, parrain de cette « Echappée blanche ».

Le programme de la journée