Embarquement pour la Corse

Solidarité – Social | Santé | Culture

Mis en ligne le

En vous ouvrant les portes de la Salle Laure Ecard, le Département vous ouvre les portes vers la distraction, le rêve et le savoir.

 

La salle Laure Ecard est un espace de vie, d’animation et de convivialité où il fait bon se retrouver pour assister à un spectacle ou suivre une conférence, se divertir ou acquérir de nouvelles connaissances.

Le programme du 4e trimestre tient les promesses de la richesse, de la vitalité et de la créativité culturelle.

Parmi les spectacles et conférences proposés, Avà Corsica vous invite au voyage le vendredi 15 novembre à 20 h 30.

Le répertoire d’Avà puise dans les racines de l’identité corse comme un témoin de l’histoire qui se répète au travers des siècles. Histoire qui reste la même quand on parle d’amour, de mort ou de ferveur religieuse. Avà chante cela, Avà chante la vie.

Et également :

« 100 % Beatles & Rolling Stones », Carnaby Street - Vendredi 29 novembre à 20h30
Le nouveau spectacle de Carnaby Street, nous transporte au coeur des Sixties, alternant les rocks des premiers albums des Beatles, avec les ballades tout en douceur de George Harrison, et les grands standards des Stones...
 

« L’art roman dans les Alpes-Maritimes », par Yann Codou - Mardi 5 novembre à 18h
L’art roman est d’une grande richesse dans notre département, et de nombreuses chapelles témoignent de son importance. Yann Codou nous convie à la découverte de cette architecture médiévale.
 

« La route du sel au Moyen Âge », par Christian Maria - Mardi 19 novembre à 18h
La route médiévale du sel dans le comté de Nice reliait la Méditerranée au Piémont, apportant la prospérité aux communautés qu'elle traversait. Christian Maria nous conduit aux XVème et XVIème siècles sur les traces de cette route disparue et des architectures que l'on peut encore découvrir en randonnant.
 

« Présentation du numéro d’automne », par Lou Sourgentin - Mardi 26 novembre à 18h
Dès la mi-septembre, de la mer au Mercantour, les potagers voient s’épuiser leurs richesses d’été et les jardiniers s’affairent aussitôt pour préparer un renouveau. De toutes les cuisines s’élèvent des odeurs renaissantes, s’élaborent des mets en sommeil. Un numéro de la revue Lou Sourgentin sur la cuisine d’automne.

Plus d'info sur la salle Laure Ecard