Emploi des personnes handicapées

Santé | Solidarité – Social | En situation de handicap

Mis en ligne le

Lundi 28 avril 2014, visite des locaux de l'association Handy Job et renouvellement du partenariat départemental, dans le cadre de la politique de l'accompagnement vers l'emploi des personnes handicapées bénéficiaires du RSA.

 

Avec Handy Job, le Département s’engage pour un retour à l’emploi des personnes handicapées
Le Département propose à différents organismes de devenir acteurs opérationnels de l’accompagnement professionnel des bénéficiaires du RSA. L’association Handy job 06 est, à ce titre, signataire de la convention d’orientation et d’accompagnement du dispositif RSA.
 

Handy Job 06, présidée par M. Gérard-Louis Bosio, accompagne vers et dans l’emploi les travailleurs handicapés. Ainsi, les bénéficiaires du RSA, titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés (RQTH) sont orientés en grande partie vers cette structure.
 

Depuis 2011, elle est le « référent unique » des bénéficiaires du RSA et est ainsi garante de leur parcours d’insertion.
 

Focus sur l’association Handy Job
Présent dans les Alpes-Maritimes depuis 1994, Handy Job 06 a pour mission de contribuer à l’emploi des personnes handicapées en soutenant les entreprises dans leur recrutement, leur gestion des ressources humaines et de maintien dans l’emploi. L’association est, depuis 2007, certifiée ISO pour l’ensemble de ses services.