En mer avec Jean-Pierre Dick

Sport | Jeune

Mis en ligne le

Jeudi 24 avril 2014 à 10 heures quai Entrecasteaux au port de Nice, les Ambassadeurs du Sport 06 ont embarqué à bord du Virbac-Paprec 70, aux côtés de Jean-Pierre Dick et de Victoria Ravva.

 

Un champion rencontre des graines de champions
Pour son retour à Nice, Jean-Pierre Dick a réservé une de ses navigations « Partenaires » à bord de son bateau, Virbac-Paprec 70, au Département des Alpes-Maritimes. Le Département a souhaité associer à cet événement les Ambassadeurs du Sport 06 (11-16 ans), Promotion Alain Bernard 2014, afin qu’ils rencontrent ce navigateur d’exception, lui aussi véritable ambassadeur de notre département sur les mers du globe.
Vingt-quatre d’entre eux ont eu ainsi le privilège de naviguer aux côtés du célèbre skipper niçois et d’échanger avec lui sur leur passion du sport. À leurs côtés, la marraine de la prochaine promotion, la championne de volley-ball Victoria Ravva, capitaine du RC Cannes.
 

Rappelons que les Ambassadeurs du Sport 06 sont 133 jeunes athlètes, tous Champions de France, et promis à un bel avenir sportif, que le Département a choisi d’encourager et de féliciter.
 

Dernière escale à Nice pour la « Formule 1 » des mers
Après une saison en multicoque, Jean-Pierre Dick et ses partenaires ont décidé de revenir en monocoque. C’est donc la dernière fois que la « Formule 1 » des mers vient en Baie des Anges, et c’est à bord d’un tout nouveau bateau que Jean-Pierre et son équipage relèveront de nouveaux challenges.

En savoir plus

Voir la galerie photos