Épreuve bonus du Kilomètre vertical édition 2016

Jeune | En famille | En activité | En visite dans le 06 | Loisirs | Trail | Sport-Nature | Sport

Mis en ligne le

Le samedi 18 juin 2016 à Saint-Martin-Vésubie

Image en taille réelle, .JPG 1.3Mo fenêtre modale Affiche du Kilomètre vertical 2016 © UGO

Le Kilomètre vertical de Saint-Martin-Vésubie, épreuve Bonus du Challenge Trail Nature 06, qui avait accueilli les premiers championnats de France de la discipline, revient samedi 18 juin 2016. Près de 400 « forçats » sont attendus pour relever le défi de ce parcours vertigineux et tenter de s’approprier les records de montées.

Organisée par la Commission Départemental des Courses Hors Stades 06, avec pour partenaire principal le Département des Alpes-Maritimes, la compétition se déroule sur le site de la station de trail de Saint-Martin-Vésubie, qui recevra en septembre prochain les championnats de France de trail court et long, et sera traversée par l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour dans ses derniers kilomètres.

Disputée en contre-la-montre individuel, avec un premier départ à 9 heures puis un toutes les 30 secondes, cette épreuve propose de gravir les 1 150 m de dénivelé reliant le centre du village à la cime de la Palu, sur une distance de 4,4 km via sous-bois et sentiers rocailleux. L’arrivée offre un panorama saisissant qui s’étend du littoral jusqu’à la cime du mont Argentera en Italie, pinacle des Alpes du sud. Un véritable rush vertigineux !

Les traileurs souhaitant apporter leur aide à l’organisation (balisage, ouverture, fermeture, signaleurs, etc) et découvrir l’envers du décor de l’évènement, peuvent le faire en contactant les organisateurs à l’adresse : cdchs06@gmail.com. Leur participation leur permettra de récupérer 30 points  pour le classement général de leur challenge.

De 9 heures 30 à 16 heures, au village de départ, les familles et les accompagnateurs pourront également se divertir grâce à de nombreuses animations proposées autour du sport et de la nature (structures gonflables, kid trail….).

La remise des dossards aura lieu à partir de 16 heures le vendredi et à partir de 7 heures le samedi.

Les inscriptions en ligne et par courrier sont d’ores et déjà ouvertes.