Eric Ciotti adresse ses plus chaleureuses félicitations à Jean-Pierre Dick, 3ème de la Transat Bakerly

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Sport

Mis en ligne le

"Au nom du Département des Alpes-Maritimes et en mon nom personnel, je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations à Jean-Pierre Dick, qui a terminé la Transat Bakerly à la troisième place après plus de 12 jours de traversée.

Image en taille réelle, .JPG 1.2Mo fenêtre modale Jean-pierre Dick en départ pour The Transat © DR - Absolute Dreamer

Je veux saluer sa combativité, sa ténacité et sa détermination à toute épreuve qui, associées à sa parfaite connaissance de la mer et des éléments, lui ont permis de terminer cette course mythique et ainsi de porter haut les couleurs du Département des Alpes-Maritimes qui l'accompagne depuis plus de 10 ans.

Dès 2005, à l’issue de son premier Vendée Globe, le Conseil départemental et le navigateur signaient un partenariat, qui s'est révélé fructueux à bien des égards. D'abord au vu du palmarès extraordinaire de Jean-Pierre Dick, mais aussi et surtout grâce à la disponibilité et à la générosité dont ce champion exemplaire a toujours fait preuve.

Il participe, ainsi, à chaque occasion de ses départs de courses ou de ses venues dans les Alpes-Maritimes, aux actions menées par le Département auprès d’écoliers, de collégiens, ou encore de personnes handicapées. Fidèle à ses racines, Jean-Pierre Dick sera le parrain de la prochaine promotion des Ambassadeurs du Sport 06, présentée au Conseil départemental le 26 mai.

C’est une fierté et un honneur d’avoir, dans les Alpes-Maritimes, un sportif au palmarès si impressionnant. Le Département sera de nouveau présent aux cotés du skipper pour le départ du Vendée Globe 2016. »

Eric Ciotti
Député,
Président du Département des Alpes-Maritimes