Eric Ciotti réélu Président

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Institution

Mis en ligne le

Élection du Président du Département des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 838Ko fenêtre modale Election du Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes © CG06

La première assemblée plénière du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes s’est tenue le 2 avril 2015. À l’ordre du jour, l’élection du Président du Conseil départemental, la composition de la commission permanente et la nomination des Vice-présidents.

Avec 50 voix sur 54 suffrages exprimés, les membres nouvellement élus du Conseil départemental ont plébiscité  Eric Ciotti pour être à nouveau Président.

Fort de cette réélection, le Président du Département a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude envers les conseillers départementaux qui l’ont à nouveau investi de la confiance des habitants des Alpes-Maritimes.

« Présider aux destinées des Alpes-Maritimes est un honneur et une fierté » a-t-il déclaré.

L’occasion également pour Eric Ciotti de souligner que le Département restera la collectivité de la solidarité territoriale, soutenant les communes dans leurs projets et celle de la solidarité humaine, présente au cœur de la vie des concitoyens.

Elle sera au cœur des politiques sociales, à tous les âges de la vie, pour toutes les personnes fragilisées, enfants en danger, handicapés ou senior entrant dans la dépendance.

Elle accompagnera les collégiens, leur offrant des conditions d’études et d’épanouissement personnel optimales et les guidant vers l’excellence.

Elle sera également respectueuse de l’argent public, soucieuse de dépenser moins et mieux.

Et de conclure que « les Alpes-Maritimes doivent être le département des valeurs partagées, le département de la responsabilité et de la responsabilisation, le département du « mieux faire » pour les politiques publiques ».

Lors de cette 1ère assemblée, 15 vice-présidences ont été attribuées, dont un 1er Vice-président ainsi que 7 hommes et 7 femmes pour respecter la parité.

En savoir plus