Europétanque 2015 : les ambassadeurs du Département face aux meilleurs mondiaux

Jeune | En famille | Senior | Loisirs | Sport

Mis en ligne le

Jeudi 16 juillet 2015, présentation des équipes ambassadrices de l'Europétanque des Alpes-Maritimes et des 8 gagnants du concours qualificatif de tir de précision

Image en taille réelle, .JPG 1.3Mo fenêtre modale Affiche Europetanque 2015 © Département06 - Sylvie T

Jeudi 16 juillet 2015 dans les jardins du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté les équipes ambassadrices de l’Europétanque des Alpes-Maritimes et les huit gagnants du concours qualificatif de tir de précision.

Le Département, partenaire titre de cet événement phare de l’été azuréen, soutient des équipes du département dans chaque catégorie du tournoi, en offrant la participation et un jeu de maillots à son effigie. Une dizaine d’équipes, dont les tenants du titre, Quintais, Suchaud, et Lucien, défendront ainsi les couleurs des Alpes-Maritimes parmi les 512 triplettes, venues du monde entier. Une compétition qui débute ce samedi 18 juillet sur la Promenade des Anglais, ainsi que sur l’Esplanade de Lattre de Tassigny à Nice.

En parallèle, et en guise d’avant-première de cette 14e édition de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, le Département a réitéré depuis le mois de mars avec le Comité départemental de pétanque, le concours qualificatif de tir. Une initiative qui permet à huit joueurs locaux d’affronter les meilleurs mondiaux, lors de l’épreuve du concours de tir de précision de l’Europétanque des Alpes-Maritimes.

Vendredi 17 juillet aux Arènes de Cimiez, lors de la soirée d'ouverture, organisation d'un concours de triplette, placé sous le signe de la convivialité, avec de nombreuses personnalités de la pétanque, dont les membres de la « Dream Team », Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Emmanuel Lucien, les vainqueurs de l’édition 2014, ainsi que les membres des équipes ambassadrices du Département, suivi d'un dîner-spectacle. Une belle soire de gala !