Europétanque des Alpes-Maritimes 2016

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Loisirs | Sport

Mis en ligne le

Inscrivez-vous au concours de tir précision. 1ère étape le vendredi 11 mars 2016 à partir de 14 heures 30 à Contes.

Image en taille réelle, .JPG 521Ko fenêtre modale Europétanque 2016 © Département06 - Thinkphoto

Dès ce vendredi 11 mars 2016, la 1ère étape des éliminatoires du concours de tir de précision aura lieu à Contes. Il s’agit déjà de la 3ème édition de ce concours qualificatif qui rencontre chaque année, depuis son lancement, un franc succès (400 participants en 2015). Cet événement, piloté par le Comité départemental de pétanque, participe à la promotion de l’Europétanque des Alpes-Maritimes sur l’ensemble du département.

Ce concours qualificatif est ouvert aux joueurs licenciés dans les Alpes-Maritimes et à la Fédération Monégasque. 2 joueurs seront qualifiés par étape, soit 18 joueurs au total. Afin de donner encore plus de chances aux amateurs de participer à la phase finale, qui réunira les meilleurs joueurs mondiaux, la sélection retiendra également les boulistes amateurs ayant remportés les 9 meilleurs scores sur l’ensemble des 9 étapes, ainsi que les 5 meilleurs joueurs par promotion.

Les 8 joueurs qui auront obtenus les meilleurs résultats le vendredi 1er juillet 2016 au DUC seront qualifiés pour la phase finale du concours de tir de précision de l’Europétanque des Alpes-Maritimes.

Considéré comme un des trois événements majeurs de la pétanque en France, avec le Mondial de Millau et La Marseillaise, l’Europétanque des Alpes-Maritimes est un rendez-vous incontournable. L’épreuve azuréenne, portée par le Département des Alpes-Maritimes en tant que partenaire majeur, réunira les meilleures triplettes au monde lors d’une compétition suivie par des milliers de spectateurs.

Informations et inscriptions :

Dates des 9 étapes qualificatives :

  1. Le 11 mars à Contes
  2. Le 25 mars à Juan-les-Pins (Vilmorin)
  3. Le 1er avril à Mouans-Sartoux
  4. Le 29 avril à Mandelieu-La Napoule
  5. Le 6 mai à Nice (CASE)
  6. Le 20 mai à Saint-Martin-Vésubie
  7. Le 27 mai à Tourrette-Levens
  8. Le 3 juin à Villefranche-sur-Mer
  9. Le 7 juin à Cagnes-sur-Mer

Frais d’inscription : 5 € par tireur
Inscriptions :
par mail à cdamcommissionsportive@gmail.com
ou par téléphone au 04.92.29.00.59, jusqu’à la veille du concours avant 17 heures, en précisant la tranche horaire de passage souhaitée (avant 16 heures ou après 16 heures).