Expo ' Les mystérieuses Cités d'Or '

Education | Culture

Mis en ligne le

Vendredi 15 novembre 2013 à 11 heures 15, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a visité l’exposition « Sur les traces des mystérieuses Cités d’Or », présentée au musée départemental des Arts asiatiques à Nice, en compagnie des élèves du collège Roland Garros.

 

Un éclairage pédagogique et original sur la Chine ancienne
L’exposition imaginée par le musée Guimet a conquis, depuis qu’elle est présentée au musée départemental des Arts asiatiques à Nice, des milliers de visiteurs, toutes générations confondues.

Complétée d’une trentaine de panneaux et d’extraits vidéo de la série animée culte Les Mystérieuses Cités d’Or*, l’exposition souligne les interactions entre le dessin animé et les oeuvres historiques présentées qui apparaissent dans le programme.
 

La Chine expliquée aux enfants
L’exposition vise à faciliter, aux plus jeunes comme aux plus grands, la compréhension de l’art et de la civilisation de la Chine du XVIème siècle, sous un angle à la fois culturel et ludique. Une façon originale d’ouvrir les portes du musée aux enfants.

Compte-tenu de son succès, cette exposition, initialement prévue jusqu'en novembre 2013, est prolongée jusqu'au 13 mai 2014.

Accéder au site du musée


*Les trois héros sont de retour à l’écran, dans l’émission de jeunesse TFou, pour de nouvelles aventures produites par Blue Spirit Animation. Esteban, Zia et Tao partent cette fois, en Chine, où se cacherait une deuxième Cité d’Or…