Félicitations à nos 249 Ambassadeurs du Sport 06 !

Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

À travers les Ambassadeurs du Sport 06, le Département des Alpes-Maritimes encourage et félicite les jeunes athlètes azuréens promis à un bel avenir sportif

Image en taille réelle, .JPG 768Ko (fenêtre modale) © Département06-X. Giraud

C'est lundi 11 mars 2019 au stade Allianz Riviera à Nice, qu'a été présentée la promotion 2019 des Ambassadeurs du Sport 06, en présence de Julia Pereira, vice-championne olympique et marraine de cette 6e promotion.

Après une année brillante sur le plan sportif pour les Alpes-Maritimes, 249 athlètes ont été élevés au rang d’Ambassadeurs du Sport des Alpes-Maritimes. 170 jeunes champions – champions de France individuels ou par équipes âgés entre 11 et 16 ans - de 34 disciplines différentes, ont ainsi été mis à l’honneur. Une moisson fructueuse pour 2018 puisque cette promotion Julia Pereira s’est enrichie de 67 médaillés au niveau international qui ont obtenu 121 titres mondiaux ou européens.

Parmi eux, on retrouve la vice-championne olympique et marraine de cette promotion, Julia Pereira, avec à ses côtés, 8 champions du monde comme Loïc Bruni en descente VTT, Janella Blonbou avec l’équipe de France de handball, Raphaël Dutay en natation (sport adapté) ou encore 16 champions d’Europe dont Charlotte Bonnet en natation, marraine de la promotion 2017 des Ambassadeurs du Sport 06.

A travers les Ambassadeurs du Sport 06, le Département réaffirme sa politique départementale de soutien aux athlètes du plus jeune âge jusqu’aux athlètes confirmés en quête du graal olympique. Merci aux 249 jeunes champions qui durant l’année 2018 ont porté haut les couleurs des Alpes-Maritimes en France et à travers le monde.

Rendez-vous l’année prochaine avec Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de Football, champion du monde 1998 et 2018, également présent à cette cérémonie de remise de récompenses, qui sera le parrain de la 7e édition des Ambassadeurs du Sport 06.