Festival de l'Inde "Namasté France"

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Culture | Loisirs | Tourisme | Sortir

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes participe au 2e Festival de l'Inde "Namasté France"

Image en taille réelle, .JPG 728Ko fenêtre modale Festival Namasté France © Département06 - Jayashree Chakravarty

Le Département des Alpes-Maritimes participe au deuxième Festival de l’Inde « Namasté France » organisé du 15 septembre au 30 novembre 2016 dans tout l’hexagone, en collaboration avec l’Ambassade de l’Inde et l’Indian Council for Cultural Relations.

Ainsi du 19 septembre 2016 au 15 février 2017, en collaboration avec l’Ambassade de l’Inde en France, l’Indian Council for Cultural Relations, Akar Prakar Art et le Kiran Nadar Museum of Art, le musée des Arts asiatiques accueille l’exposition "La vie ne sera plus jamais la même" de l'artiste contemporaine Jayashree Chakravarty. Une artiste puisant son inspiration dans les grandes mutations qui affectent la société indienne, notamment l’urbanisation galopante qui modifie radicalement le paysage naturel et instaure une forme de chaos. Ces oeuvres, qui appartiennent au Kiran Nadar Museum of Art, sont montrées pour la première fois en France.

Autre moment fort du festival avec le spectacle de Raghunath Manet, le vendredi 4 novembre à 20 h 30, à la salle Linné du parc Phoenix (à proximité du musée). Raghunath Manet est considéré comme l’un des plus grands artistes indiens. Danseur exceptionnel, chorégraphe, compositeur et joueur de veena (luth ancestral), il est héritier de la tradition des plus grands maîtres. Il se produit sur des plateaux internationaux (Opéra-Bastille, Shakespeare Globe de Londres, Théâtre Olympico de Rome…) et compte de prestigieuses collaborations avec Michel Portal, Didier Lockwood ou Carolyn Carlson.

Pour compléter cette programmation, le musée propose un cycle de conférences sur l’Inde, avec des intervenants de haut niveau, ainsi qu’une semaine dédiée au cinéma indien, en partenariat avec le cinéma Mercury à Nice.

Un programme riche et varié étudié pour vous permettre de découvrir la fascinante culture indienne, aussi bien traditionnelle que contemporaine, à retrouver sur le site internet du musée.

Enfin, s’appuyant sur un partenariat privilégié entre le Département des Alpes-Maritimes et le très prestigieux « Clews center for the arts , château de la Napoule », le musée des Arts asiatiques a favorisé l’accueil en résidence de l’artiste indien Debanjan Roy, du 18 octobre au 14 novembre 2016.

En savoir plus sur le Festival "Namasté France"